La Covid 19 n’en finit plus de se propager et avec elle se profile une crise économique et sociale. Quid de l’adaptation de la politique bancaire en zone frontalière pour les prêts en devises ? Bien que leurs dirigeants affichent leur volonté intacte de diffusion du crédit, toutes les banques ont revu leur politique d’intervention pour préserver leur risque. Désormais, une stricte application des consignes d’endettement et de la durée du prêt est affichée. Le taux de refus est en hausse.

Ces changements impactent également les jeunes primo-accédant et les emprunteurs avec un apport limité. Nous voyons dans certains cas actuellement une vérification de la crédibilité bilancielle des employeurs et une exclusion de quelques professions ciblées.

Il est donc important de s’attacher les services d’un spécialiste du financement immobilier pour optimiser ses chances de succès. A cet effet, nous pouvons vous recevoir dans nos bureaux dans les conditions sanitaires règlementaires ou vous proposer un entretien téléphonique. Pour plus d’infos, contactez-nous via le formulaire.